République du Congo/journée internationale du secrétariat : Florence Nzikou Tsimba a présenté l’objet de cette célébration scientifique

0
3

Il a été fait le 25 avril à Brazzaville par l’Association professionnelle des assistants et secrétaires du Congo (APASC), à travers une conférence débat en mémoire de la journée internationale du secrétariat.

Sous le thème de l’évolution du secrétariat : adaptation et innovation dans le monde connecté, ces échanges ont été supervisés par Virginie Léopardine Batchi, la présidente d’ASPASC.

Au nom de bureau de Pointe-Noire de l’APASC, Florence Nzikou Tsimba a présenté l’objet de cette célébration scientifique. « Voici encore une opportunité ainsi que les moyens d’être les meilleurs pour notre profession, d’impacter positivement nos communautés et nos lieux professionnels. Depuis quelques années, avec l’arrivée accrue des nouvelles technologies, l’existence du métier a été annoncée. Nous avons entendu tout et d’invraisemblable. Est-ce que les gens auront encore besoin des secrétaires s’interrogeaient certains.

Malgré cette tempête, dit-elle, « nous continuons à apprécier cette capacité d’adaptation et de résilience dont les professionnels du métier font montre. Notre métier fait face à des défis aussi nombreux que divers, dont le plus important est celui de l’adaptation et l’innovation dans un monde connecté ».

Pour La présidente de cette association, Virginie Léopardine Batchi, cette journée est très importante parce qu’elle permet de réfléchir ensemble et de partager les expériences. Et l’objectif est d’attirer de nouvelles personnes, afin de réfléchir sur les défis et surtout avec l’intelligence artificielle, a souligné Virginie Léopardine Batchi que lance un appel à tous les secrétaires et assistants à intégrer l’APASC.

Samira M’pèra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici