Forum investir en Afrique : La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) exposera sur la transition énergétique !

0
16

Le forum Investir en Afrique 2024 aura lieu 23 avril au Novotel Paris centre Tour Eifel, sous le patronage d’Emmanuel Macron, le président français. Le Congo y est présent via des entités économiques, industrielles, patronales et commerciales à l’instar de l’Union des opérateurs économiques du Congo (UNOC). La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) exposera sur la transition énergétique.

L’édition 2024 du forum investir en Afrique est axé sur l’accompagnement des nouvelles dynamiques. La forme des table-rondes, des ateliers et autres. Pilier essentiel dans la marche vers la transition énergétique en République du Congo avec des projets de très haut niveau, la Société nationale des pétroles du Congo animera un atelier partenaire sur la transition énergétique. Il sera question du « mixte énergétique en République du Congo, la prospection de l’hydrogène et l’hélium ; Eco Zamba, le projet de reboisement de la SNPC ; les projets RSE mis en œuvre par la SNPC ».

Pour cela, la SNPC a sélectionné quelques experts pour édifier l’opinion. Il s’agit par exemple de Sandra Thuard, la directrice de Commit ; Guili Tsoumou Gavouka la conseillère en communication et relations publiques ; Louis Andzouono, le chef du département data base et Bia Dia Ayo Ibata, la cheffe de division associations et relations tutelle.

Les autres table-rondes porteront sur « les enjeux économiques de la francophonie ; nouveaux enjeux géopolitiques du continent et leurs conséquences sur l’investissement privés ; l’agriculture et agro-industrie : comment atteindre l’autonomie ; l’énergie : les clés de la réussite de la transition du continent ; technologies : où est le continent ; la gestion des talents : former et retenir les talents ; infrastructures et logistique : comment accélérer ».

Le forum investir en Afrique prévoit par ailleurs, des regards croisés sur le tourisme, un secteur en plein essor, investissements français en Afrique : dépasser les politiques et les clichés. Des témoignages, la remise des trophées , la présentation du baromètre des affaires Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), sont également au rendez-vous.

Il est à retenir que l’édition 2024 du Forum investir en Afrique est organisé conjointement par le CIAN et l’Opinion. Il se tient dans un format renouvelé, afin d’aller à la rencontre des entreprises françaises qui misent sur l’Afrique, pour échanger avec les délégations africaines, expliquent les organisateurs. Abibe Ayoka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici