République du Congo/jeux du hasard et d’argent : Le projet de loi déjà au parlement reçoit l’adhésion des tenanciers du secteur.

0
23

Le ministre du budget, du portefeuille public et des comptes publics, Ludovic Ngatsé vient d’en faire état aux acteurs du secteur. Les tenanciers des jeux du hasard et d’argent l’approuvent et y adhèrent. Les contributions faites par certains d’entre eux l’ont aussi enrichi.

Face à ses interlocuteurs, Ludovic Ngatsé a fait état des avantages qu’apportera la réglementation une fois le processus d’élaboration terminé. « Le gouvernement demande votre collaboration dans la préparation de la nouvelle loi qui va mettre de l’ordre dans le secteur des jeux du hasard et d’argent. Les sociétés doivent être connues et sont appelées à la respecter et l’Etat devra aussi trouver son compte. C’est une règlementation qui vient mettre la transparence et la redevabilité… La contribution du secteur n’est pas à la hauteur des attentes de l’Etat et on doit revenir à la situation d’entreprises citoyennes qui emploient les Congolais, paient les impôts et versent les cotisations sociales… », a fait savoir le ministre.

En un mot, le ministre, a signifié Sylvain Lekaka, le directeur du cabinet du ministre du budget, des comptes publics et du portefeuille public, a transmis aux tenanciers du secteur des jeux du hasard d’argent, est qu’il initié un projet de loi qui va organiser le secteur. « Ludovic Ngatsé voudrait avoir un certain nombre d’éléments auprès des responsables de ces structures, pour ne pas que des impôts ou des taxes ne soient pris sont qu’on, ait compris la réalité du marché. Les acteurs avaient déjà reçu le formulaire et l’avaient rempli puis déposer. D’autres sont invités à le faire parce que la semaine prochaine tout devra être fin prêt, estime le ministre. Chacune des sociétés est informée du fait qu’elle devra donner les informations attendues par le ministère », a-t-il fait savoir.

Un message qui va dans le bon sens et le ministre a raison réagit Pierre Louis Massoutier, directeur général adjoint de Congo Bet. « Il est important de réguler le secteur. Cet échange permet d’avancer et réguler le secteur. Beaucoup d’opérateurs contribuent déjà au paiement des impôts. Cela permet de faire le ménage entre ceux qui joue le jeu et ceux qui ne le jouent pas encore. Nous sommes prêts et on est à la disposition du ministre pour avancer dans le bon sens », dit-il.

Abibe Ayoka

https://managerhorizon.com/wp-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici